Pink October!

Hiya mes loups!

I’m back! Je suis désolée pour le manque d’articles ces derniers temps mais ça y est je suis de retour, j’ai retrouvé internet, et je devrais vous sacrifier davantage de temps maintenant que je vais « moins » bouger haha 😉

Je voulais vous parler aujourd’hui de quelque chose qui me tient à cœur, depuis maintenant quatre ans je vous en parle tous les ans, et je continuerai car c’est pour moi important. Il s’agit de la sensibilisation « Pink Ocotber » autrement appelé en France « Octobre Rose » c’est-à-dire une campagne pour soutenir les victimes du cancer du sein.

L’important aujourd’hui c’est de savoir que vous pouvez prétendre à un dépistage à tout âge, et même si vous êtes jeune car il est de plus en plus précoce. C’est-a-dire que dès 30 ans il est recommandé d’en faire un par précaution. Pensez-y ! Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison totales sont grandes.

  • Quels sont les symptômes ?

Toute grosseur au niveau du sein ou de l’aisselle, toute modification de la peau (crevasses, pigmentations, sécheresses etc) à cet endroit et/ou de la forme de votre sein ou encore tout écoulement par le mamelon, doivent être signalées à votre médecin car ce sont les aspects visuels les plus répandus. Le cancer du sein se présente le plus souvent sous la forme d’une boule (plus ou moins grosse) qui peut être palpée ou vu sur une mammographie. Cependant, ces symptômes peuvent aussi être le résultat d’une tumeur bénigne aussi appelée fibrome. Le mieux est donc de consulter afin d’être certaine de savoir de quoi il s’agit.

  • Comment soutenir la cause ?

Aujourd’hui, dans presque toutes les villes de France, tu as la possibilité de faire une course, un « pink run » pour soutenir la cause. Renseignes toi auprès de ta commune ou ville afin d’y participer ! Souvent tenu en week-end, il y y règne toujours une très bonne ambiance ! Tu peux également faire un don sur http://www.cancerdusein.org/ ou bien encore acheter des bougies (la mienne vient de chez l’Occitane pour 7,95€ et elle sent super bon !) afin de reverser la moitié à l’association. Tu peux également porter un ruban rose sur ton sac à main, ton manteau ou bien ton écharpe, peu importe, tant que tu soutiens !

 

  • Pourquoi ça me touche ?

Parce que je suis une femme pardis ! Et que je connais deux femmes de ma famille qui ont lutté contre le cancer du sein, je les ai vu souffrir, j’ai vu ce qu’elles ont enduré, je trouve que cette association est juste et pour la bonne cause.

 

————————————————————— BE STRONG ————————————————————-

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous soutenez vous aussi ce mouvement, et si vous allez courir dans votre ville ! Cette année je ne peux pas aller courir mais ce n’est que partie remise !

J’espère que cet article vous aura plu !

A bientôt 😉

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *