Point d’étape : Norvège

Hiya mes loups!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un point d’étape dans mon carnet de voyage.

Après plus de six semaines passées en Norvège, il est temps de redescendre retrouver des températures plus « descantes » haha (en vrai on va en Suède donc ça ne va pas changer grand chose)

Bref, revenons sur ce roadtrip. Nous sommes partis en sac à dos pour un total de 3 mois et demi. La première étape étant la Norvège. Nous avons d’abord visiter le Sud, sur la route des Vikings, malheureusement beaucoup de choses ne sont pas ouvertes au public en hiver. Je recommande le Sud de la Norvège au moment du printemps ou en été ! C’est tout de même bien chouette en hiver pour les randos (pas beaucoup de neige donc pas de risque d’avalanche ou autre) 😉

Une semaine seulement et voilà qu’on repartait déjà, oui comme je vous ai dis au dessus le Sud n’était pas le plus intéressant ! Direction Voss, proche Bergen, sur la côte à l’ouest du pays 🙂

Nous sommes restés deux semaines à Evanger, un petit village entre Voss et Bergen, c’était super chouette. Entourés de montagne nous n’avons pas vu le soleil, par contre nous avons eu de la neige pendant toute une semaine, ce qui est rare selon les habitants de là-bas. Nous étions donc chanceux, à priori c’était le plus bel hiver depuis plusieurs années. Nous en avons profiter pour faire des randonnées, et c’est là que j’ai réussi à photographier des flocons 😍

Les rencontres faites là-bas étaient riches et intéressantes ! Je recommande grandement de visiter Bergen, et ses environs, notamment dans la direction de Voss, c’est vraiment très beau, il y a beaucoup de jolis spots.

Puis, nous étions de nouveau sur la route (ou dans les airs plutôt vu que nous avons pris l’avion – La superficie du pays est juste folle 😱) , direction Tromsø, dans le Nord, après le cercle Artique. À notre arrivée, un petit -16 degrés nous attendait et environ 60 cm de neige 😂

Le centre de Tromsø est assez petit et rapide à visiter malgré que ce soit la plus grande ville du Nord, elle est grande c’est vraie, et très peuplée mais l’hypercentre est petit. La ferme se situe proche de Nordkjosbtn, toujours entourés de montagnes (parfait pour les randos mais pas pour voir le soleil), nous avons eu ici nos plus belles expériences. Comme par exemple, une aurore boréale tous les deux jours, ce qui est vraiment fou ! Passer des soirées dans un igloo, monter la montagne en raquette et la redescendre sur les fesses (attention aux zones d’avalanche il y en a beaucoup par ici), les fjords tous plus beaux les uns que les autres, et j’en passe.. Nous avons fait beaucoup de rencontres !

Prochaine étape : La Suède ! On a hâte de continuer notre trip et en même temps la Norvège est un si beau pays qu’on ne peut que vivement vous le recommander !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas aller voir plus de photos dans ma galerie, en cliquant sur le lien suivant : http://leblogdangele.com/travel/europe/norway/