Comment se faire plaisir en restant healthy ?

Hiya mes loups !

Je vous retrouve après une absence d’un peu plus de 2 mois et demi.. On commence par où quand on revient après si longtemps ?

Tout simplement en vous racontant.., mon job a été très prenant et j’ai décidé à côté de créer mon propre projet pour me sortir de ce burnout qui me guettait.

J’ai donc lâché un peu le blog, je n’avais plus la tête, plus le temps, et surtout plus assez d’énergie.. Aujourd’hui je reviens plus pétillante, avec de bonnes choses en vues pour 2019 et un sourire retrouvé !

Je vais commencer par vous parler de ma nouvelle routine de vie : le « healthy » !

C’est quoi concrètement ?

D’abord, c’est manger plus sainement, faire plus attention aux écarts, et controler un peu ce qu’on mange. Mais c’était aussi pour moi une révélation, j’ai réappris à aimer cuisiner, je retrouve une digestion moins douloureuse et une peau plus jolie dû au fait de manger moins gras et moins de cochonneries.

Je voulais donc vous présenter un peu les livres que j’ai acheté pour m’aider dans cet apprentissage, et je compte bien en acheter d’autres ! Je me suis mise au portugais donc j’en profite également pour vous en présenter deux d’ici 🙂

Le lien vers les livres :

  • Margot (YouMakeFashion – mon premier et celle qui m’a permis de me lancer) : https://www.amazon.fr/suis-healthy-R%C3%A9%C3%A9quilibrage-alimentaire-Biendansmonslip/dp/2412037361

 

  • Un livre non végétarien pour préparé aussi des plats au chéri :                                        https://www.fnac.pt/Quinoa-Cevada-e-Companhia-A-Biblia-Molly-Brown/a6001351

 

  • Une youtubeuse d’ici que j’ai découvert par une collègue :                                                 https://www.fnac.pt/A-Comida-que-me-faz-Brilhar-Isabel-Silva/a1455247?gclid=CjwKCAiA3vfgBRB9EiwAkfpd3Gh67kqdrSAmsv3NCs-oHTx3cBrVlSMLUoxK5WC3JELqUy6LPAGjSBoC26oQAvD_BwE

Je tiens à préciser que le « healthy » rentre déjà bien dans mon mode de vie végétarien, mais que l’on peut également manger « healthy » et manger de la viande ! Etre healthy ne signifie pas se priver ou encore ne pas faire d’écart ! C’est juste un mode de vie sain, et qui dit corps sain dit esprit sain ! Notre corps étant plus léger, notre esprit est libéré et peut se concentrer sur plus de points à la fois. Vous pouvez donc retrouver en patience, en concentration et en joie de vivre. Plutôtas mal non ?

Comment se faire plaisir en étant « healthy » ?

Je sais que beaucoup vont se poser cette question alors je prend les devant. Je vais vous proposer un exemple vraiment très alléchant : vous avez envie d’un gâteau au chocolat après votre dur journée de travail ? C’est tout à fait compréhensible. Aucun soucis, à condition que celui-ci ne soit pas industriel ! En effet, il y a bien TROP de sucre (inutile) dans un gateau acheté dans le commerce. Je vous conseille donc de vous préparer un gâteau au chocolat noir, avec un faible ratio de sucre, et vous verrez votre corps vous dire merci !

Evidemment, le retrait du sucre doit se faire progressivement, mais une alimentation plus saine acompagnée d’une dépense sportive chaque semaine entrainera une méthode de vie bien plus saine.

Sachez qu’en à peine 2 mois votre corps peut déjà se faire à une nouvelle habitude et un nouveau rythme de vie.

Il est important de limiter les sodas, et les plats préparés industriels, qui sont très nocifs à votre santé. Le gras est également à diminuer mais il ne faut pas non plus le supprimer totalement !

De mon côté, je ne fais même plus attention, c’est devenu un automatisme : je ne mange quasiment plus de sucre.  Et je vais plus loin en allant à la salle 3/semaine minimum (pour une fille qui n’était pas du tout sport.. J’en suis devenue accro, j’ai trouvé le moyen de me défouler autant moralement que physiquement par diverses exercices pouvant aller de la musculation, à la course à pied, en passant par le body attack ou encore le yoga, et j’en passe, tant de choses sont proposés à la salle). Bref, j’utilise aussi de moins en moins d’emballages, qui souvent comporte bien trop de microbes pour notre corps. Je réutilise les pots en verre (de confiture ou d’olive par exemple), ce qui limite aussi « l’auto-pollution ».

Je pense vous faire un second article pour vous détailler davantage ce point.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des doutes ou des questions auxquelles je pourrais répondre.

J’espère que cet article vous plaira !

A très vite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.