Les bienfaits de l’encens sur notre organisme.

Hiya mes loups !

Comme vous pouvez le constater je suis moins régulière sur le blog mais je remplis davantage la partie portfolio, et je vous prépare de nouvelles catégories !

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de l’encens, d’une part parce que j’en utilise énormément et d’autre part parce que peu de personnes connaissent les secrets de l’encens !

A quoi sert l’encens ?

Issu d’un rituel millénaire, le fait de brûler de l’encens a de nombreuses vertus qui varient selon le type de parfum choisi. Tantôt relaxant, tantôt énergisant, l’encens contient des huiles essentielles qui lorsqu’elles sont diffusées ont un impact à la fois physique et psychique sur les personnes qui les respirent. Il peut devenir un bon allié pour améliorer votre bien-être et lutter contre certains maux qui vous posent problème au quotidien.

Il peut nous aider à méditer, nous accompagner pendant la pratique de yoga, il peut également améliorer la qualité de notre sommeil, il favorise la détente et l’apaisement, permet de lutter contre la déprime (oui oui tout comme un bon carré de chocolat noir!), mais il permet également d’éloigner les insectes et évidemment de parfumer agréablement une pièce !

Quel encens pour quel moment ?

Pour purifier la maison : oliban, myrrhe, benjoin, sauge.
Pour s’apaiser : benjoin, santal, storax et cannelle.
Pour mieux dormir : santal, cannelle et bois d’agar.
Pour méditer : oliban, mastic, cèdre, santal, myrte, bois d’agar.

Conclusion :

L’encens, grâce à sa variété de parfums, est un bon allié pour vous aider à vous relaxer et à vous sentir mieux. Pour en maximiser les effets, il est surtout important de choisir un encens de bonne qualité, conçu à partir d’ingrédients naturels. Qu’il s’agisse d’améliorer la qualité de votre séance de méditation ou de votre sommeil, de vous détendre ou tout simplement de désodoriser votre maison, vous trouverez toujours un encens adapté.

Utilisé dans le monde entier et depuis des millénaires lors des rites religieux, on prête aussi à l’encens des vertus magiques et spirituelles.

Outre ces nombreuses propriétés, le fait de faire brûler de l’encens est avant tout un geste qui permet de se recentrer sur soi-même en prenant le temps de contempler la fumée et de profiter de l’odeur dégagée.

Voilà, j’espère que cet article vous plaira !

A bientôt mes loups ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.