Je met ma salle de bain au vert !

Hiya mes loups !

Comme vous avez pu le constater sur mes posts sur les réseaux sociaux, je passe à un mode de vie plus sain, plus équilibré, et plus éco-responsable ! Du coup j’utilise déjà des pots en verre dans ma cuisine et des tote-bag pour aller faire les courses afin de limiter le plastique, à présent je vais vous présenter les changements que j’ai opéré dans ma salle de bain !

Pour tout vous dire ce changement a commencé en Octobre, lors de mon voyage à Barcelone. Puis s’est concrétisé en Décembre lors du voyage au Maroc. Je voulais avoir suffisemment de recul avant de vous raconter !

En fait en Octobre, je commençais déjà à vouloir changer certaines choses dans mon quotidien, je voyais partout les cotons démaquillants lavables, etc. Nous sommes allés chez Lush voir s’ils proposaient des déodorants pour le chéri. Au final nous sommes repartis avec un déodorant en poudre et un déodorant solide. Je trouvais ça super pratique, notamment pour voyager et en plus la compo était bien plus clean que celle de ceux que l’on peut acheter dans le commerce !

En Novembre, une copine (Morgane si tu passes par là) m’a offert des cotons qu’elle avait cousu elle-même avec sa machine. Je les ai de suite adopté ! Je ne me maquille pas beaucoup mais ils servent tout aussi bien pour retirer la pollution du visage pour étaler sa crème que pour se démaquiller en vrai !

Puis, en Décembre, nous sommes allés au Maroc, et cette fois-ci, à mon tour d’acheter un déodorant solide à l’argan et de l’huile d’argan cosmétique. Le gars nous a expliqué l’intégralité de la démarche et comment les produits étaient réalisés. Alors j’ai un coup de coeur pour leur compo 100% naturelle.

Je suis rentrée à Noël et j’ai retrouvé mon peigne en bambou acheté chez Nature & Découvertes il y a bien 3-4 ans de cela et que je n’avais jamais réellement usé aha. Je l’ai embarqué avec moi me disant que c’était une occasion supplémentaire de ne plus utiliser de plastique !

Et enfin, forcément à force de les voir partout j’ai fini par moi aussi les adopter : les brosses à dent en bambou ! Le tout premier brossage de dent ça fait bizarre car du coup c’est plus raide qu’une brosse en plastique, mais on s’y habitue très vite et on a limite l’impression que nos dents sont mieux brossées aha !

Voilà un peu le chemin parcouru ! Et j’en profite pour vous parler de la marque Jowae et Hello Body qui actuellement accompagne ma routine beauté. Je prend davantage soin de ma peau à présent, j’ai quasiment plus de boutons d’acné et moins de marques. J’utilise le Coco Fresh (mousse nettoyante) tous les soirs suivi de Coco Soft (crème de nuit régénérante). Et le matin, je lave mon visage soit avec la mousse Coco Fresh, soit avec une huile sèche, suivi de la crème hydratante Jowae, une pépite pour les peaux sèches comme la mienne ! Je vous conseille vraiment ces trois produits pour une routine accès sur les peaux sèches et déshydratées !

J’espère que cet article vous aura plu ! Et vous alors vous avez franchi le pas ?

A bientôt mes loups !

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.