Un geste vers l’environnement : le shampoing solide

Hiya mes loups !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler autour des sahmpoings solides. Vous connaissez ?

Pourquoi utiliser ce type de produit ?

Utiliser des shampoings solides est écologique à plus d’un titre. Tout d’abord, ils nécessitent moins d’eau qu’un shampoing classique au moment de la fabrication et aussi lors de l’utilisation à la maison. Minimaliste, leur emballage crée moins de déchets et est le plus souvent recyclable. Comme ils ne prennent que peu de place, ils ont un impact moindre en matière de transport des usines vers les lieux de vente. Enfin, ils affichent pour la plupart une composition épurée et plutôt naturelle – avec peu d’impact sur la nappe phréatique –, qui s’avère très douce pour nos longueurs. De plus, les shampooings solides sont plus économiques, car dans la plupart des cas, un shampoing solide équivaut à deux bouteilles de shampoing liquide. Pour les utiliser, rien de plus facile : il suffit de frotter le produit entre les mains humidifiées ou directement sur cheveux mouillés pour créer une mousse onctueuse facile à répartir sur la chevelure avant de la rincer. Avec leur format mini qui ne prend que très peu de place dans les trousses de toilette, ils sont très pratiques pour les nomades comme moi aha !  

Comment choisir son shampoing solide ?

Vous avez la possibilité de le faire vous même à la maison, ou alors de l’acheter tout fait. De mon côté je n’ai pas encore testé de le faire à la maison mais j’opte pour ceux de chez Lush !

Le lien juste ici : https://fr.lush.com/products/shampoings-solides

Dernièrement j’ai opté pour le Jason And The Argan Oil, qui permet aux cheveux secs une seconde vie ! L’odeur n’est pas imposante, et les cehveux retrouvent leur douceur ! Je vous recommande les shampoings Lush, ils sont super pratique et parfait en voyage !

J’espace également le lavage de mes cheveux, je suis à une fois/semaine, même après les sessions de sport j’évite, je laisse « le gras les envahir », ils sont si secs de toute façon que ça ne se voit même pas la plupart de temps ! Et vous ? Avez-vous déjà testé les shampoings solide ?

J’espère que cet article vous aura plu !

A bientôt 😉

5 commentaires Ajoutez les votres
  1. Ca me laisse perplexe le shampoing solide, je sais pas pourquoi j’ai l’impression que ca va me rendre les cheveux secs! Je sais pas d’ou je sors ca =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.